Actualités

Webinaire : paroles d’experts sur le retour à l’école des jeunes enfants et des enfants à besoin spécifiques

Minimallista / Shutterstock.com
19/05/2020

Webinaire le 20 mai 2020 : des experts discutent sur le retour à l’école des jeunes enfants et des enfants à besoin spécifiques (Zeréck an d'Schoul - Kleng Kanner a Kanner mat spezifesche Besoinen).

En vue de la reprise de l’école fondamentale et des classes des Centres de compétences le 25 mai 2020, une table ronde permettra un échange sur les mesures de protection face au COVID-19 ainsi que sur l’impact psychologique du confinement tout particulièrement pour les plus jeunes et les élèves à besoins spécifiques.

Organisée par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse en collaboration avec la radio 100,7 la table ronde sera diffusée en direct sous forme de webinaire le 20 mai de 14:30 à 16:00 heures. Elle donnera la parole à trois médecins du Centre hospitalier de Luxembourg : le Dr Isabel de la Fuente Garcia, spécialisée en pédiatrie et maladies infectieuses pédiatriques, le Dr Fernand Pauly, spécialisé en pédiatrie et en rééducation et réadaptation fonctionnelles, et le Dr Jean-François Vervier, pédopsychiatre et chef du Service national de pédopsychiatrie. Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, sera également présent.

Tout un chacun peut assister à la table ronde, transmise sur YouTube sous ce lien et les ondes de la radio 100,7. 

Les questions peuvent être posées dès à présent et durant l’émission par répondeur au 44 00 44-111, WhatsApp au numéro 621 44 00 44 ou e-mail webinar@men.lu

La modération se fera en luxembourgeois ; les intervenants s’exprimeront soit en français soit en luxembourgeois.

La participation au webinaire est considérée comme formation continue pour le personnel de l’école fondamentale et des Centres de compétences.

Pour vous inscrire, veuillez suivre ce lien.

 

Activités pour nos enfants à la maison

kannerdoheem.lu

 

Helpline

Si vous avez des questions ou désirez profiter d’un suivi psychologique, vous pouvez contacter le service d’assistance au numéro suivant : 8002 9090 ou utiliser le formulaire en ligne suivant :