Actualités

P2P-Helpdesk

P2P-Helpdesk
27/03/2020

Le SCRIPT, en coordination avec le Centre de gestion informatique de l'éducation (CGIE), propose aux lycées, aux groupes de coordination One2One iPad ainsi qu’aux enseignant-e-s de l’enseignement secondaire classique et général, un environnement de partage et d’entre-aide entre pairs, appelé P2P Helpdesk (peer to peer).

Il a pour objectifs les suivants :

  • favoriser le réseautage entre les lycées et permettre le partage de bonnes pratiques
  • permettre aux lycées expérimentés, s’ils le veulent, et si elles se prêtent à un usage public, de partager leurs expériences au niveau national
  • rediriger, en cas de besoin, et si l’environnement en question n’en porte pas la responsabilité, vers les services et les plateformes compétentes en la matière demandée

 

Cette plateforme se veut complémentaire aux offres publiques actuelles et ne remplace en aucun cas :

 

Vous y trouverez les canaux suivants :

  • Général: structure, objectifs et actualités de l’environnement P2P
  • Microsoft O365 Apps: partage d’expérience dans l’utilisation pédagogique des applications O365
  • IOS Apps: partage d’expérience dans l’utilisation pédagogique des applications IOS
  • IT4T & Zuludesk (Jamf): partage d’expérience dans le cadre des programmes IT4T et Zuludesk (Jamf)
  • Edumedia - intégration réfléchie et pertinente des médias numériques
  • Gestion de classe: partage d’expérience dans le cadre de la gestion de classe à distance
  • Didactitiels :  partage d’expérience dans la planification, la réalisation, le partage et la modération de didactiels dans le cadre d’un cours
  • Visioconférences : partage d’expérience dans la planification, la réalisation et la modération de visioconférences.
  • Evaluation: partage d’expérience dans l’évaluation formative et sommative à distance

 

Les différents canaux sont modérés par un groupe d’enseignant-e-s expert-e-s dans l’utilisation pédagogique des technologies actuelles. Néanmoins, chaque enseignant-e pouvant répondre aux questions posées est invité-e à partager son expérience.

Helpline

Si vous avez des questions ou désirez profiter d’un suivi psychologique, vous pouvez contacter le service d’assistance au numéro suivant : 8002 9090 ou utiliser le formulaire en ligne suivant :