Actualités

Lëtz go wild

 pexels-photo-418831.jpeg
07/09/2020

Lors de la première vague de la Covid-19 où les gens ont dû se confiner un peu partout dans le monde, nous avons vu la nature reprendre ses droits : les animaux ont osé quitter la forêt, l’eau a gagné en clarté et les taux d’émission de CO2 ont baissé.

Cet été se déroule différemment que celui des années précédentes. Nos vacances aussi ont changé : nous les passons carrément à la maison, ou alors bien plus proche de notre domicile qu’autrefois. À cause du coronavirus, nous sommes obligés de bien prendre soin de nos concitoyens, de respecter la distanciation physique, de laver nos mains et de réinventer nos activités estivales. Beaucoup parmi nous font alors des randonnées dans les parcs naturels, participent à des périples à vélo à travers le Grand-Duché ou pratiquent le camping – parfois la tente est installée directement dans le jardin.

Ces activités sont une grande source de plaisir : nous prenons le temps pour explorer notre entourage et pour mieux l’analyser. Nous découvrons des choses qui seraient passées inaperçues autrefois et nous nous reconnectons au paysage et à la vie ici. Tout cela rend nos vacances bien plus durables. Autrement dit : nous vivons pleinement le #SlowTourism et #VakanzDoheem.

Pour ce défi, nous aimerions que tu nous montres ce que tu fais cet été de différent par rapport aux autres. En quelle mesure tes vacances actuelles sont-elles plus durables que les précédentes ? Qu’as-tu fait pour bien profiter de ce temps tout en protégeant la nature et le climat ? Raconte-nous ton aventure estivale !

Tu peux choisir le format toi-même. Par exemple, tu peux faire un documentaire en vidéo (d’une longueur maximale de 1:30 minute), prendre une photo étonnante, créer un joli dessin, réaliser un collage, écrire une histoire ou chanter ta propre chanson. À toi de jouer, laisse libre cours à ton imagination ! Tout le monde de la classe C2 à la 5e peut participer, car il y aura plusieurs catégories d’âges.

Envoie-nous ton aventure jusqu’au 14 septembre sur challenge@script.lu! Ajoute bien ton nom et ton âge !

Nous avons hâte de découvrir ta contribution. Les 10 meilleurs gagneront un set de la Frupstut de Restopolis. Comme cadeau, vous recevrez un sac en coton original « Restopolis-Frupstut » avec :

- un myCan-bidon (gourde isotherme en inox de 0,5 litre) pour des boissons chaudes ou froides ;

- un myKit-set de couverts (fourchette, couteau et cuillère) ;

- une ECOBOX (petite boîte de 500 ml).

Helpline

Si vous avez des questions ou désirez profiter d’un suivi psychologique, vous pouvez contacter le service d’assistance au numéro suivant : 8002 9090 ou utiliser le formulaire en ligne suivant :