Elternschule

Ecole des Parents : Parution de lettres hebdomadaires aux parents «Eltereschoul Doheem» pendant l’épidémie Covid-19

Pendant cette période de confinement, l’Ecole des Parents soutient les parents par des lettres hebdomadaires abordant des thèmes d’actualité. Pour l’instant la distribution se fait par l’intermédiaire des Directions de l’école fondamentale et des enseignantEs, qui sont en contact permanent avec les parents. Il est également possible d’abonner les lettres auprès de l’Ecole des Parents et de les consulter sur le site « Schouldoheem.lu ». 

  1. L’Ecole des Parents ? C’est quoi ?

L’Ecole des Parents de la Fondation Kannerschlass est un service de prévention. Nous nous adressons à tous les parents pour les soutenir dans leur fonction parentale en les accompagnant de la grossesse jusqu’à l’âge adulte de leur enfant. Pour pouvoir atteindre un maximum de parents, que nous rencontrons toujours en groupe, l’Ecole des Parents travaille en étroite collaboration avec les communes, les associations de parents, les crèches, les maisons relais, les écoles et autres institutions rencontrant et encadrant des parents. Nous mettons à leur disposition un vaste catalogue de thèmes permettant d’organiser des activités pour parents, mais nous proposons aussi des offres « sur mesure » adaptées aux besoins du public cible. Le programme détaillé, de même que notre catalogue des thèmes et toutes les informations générales sont consultables sur notre site internet : www.kannerschlass.lu.

  1. Situation actuelle

Pendant la pandémie, l’équipe de l’Ecole des Parents continue à travailler pour soutenir les parents dans cette situation exceptionnelle. L’épidémie Covid-19 et le confinement qui en résulte, provoquent un lourd bouleversement de notre mode de vie. Les parents se voient aujourd’hui devant un défi sans précédent : concilier télétravail et vie de famille avec des enfants et adolescents, qui se voient privés de l’école et de leurs contacts sociaux.

De cette situation est née l’idée des lettres aux parents qui nous permettent, avec le soutien des enseignantEs, de rester en contact avec les parents et de diffuser des messages claires et utiles sur des thèmes qui préoccupent les familles.

 

Si vous avez des questions supplémentaires ou si vous désirez obtenir les lettres aux parents, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail: eltereschoul@kannerschlass.lu.

Ce contenu est réservé aux élèves et enseignant(e)s. Veuillez vous connecter ci-dessous.

IAM

Helpline

Si vous avez des questions ou désirez profiter d’un suivi psychologique, vous pouvez contacter le service d’assistance au numéro suivant : 8002 9090 ou utiliser le formulaire en ligne suivant :